Chorba frik

Publié le 18 Juin 2015

Chorba frik

Bonsoir les amis!

Pendant le mois de Sacré Ramadan je fais toutes sortes de soupe chorba, harira aujourd'hui je vous présente la chorba frik, blé vert concassé, une soupe très apprécier à l'est de l'Algerie!

Moi je préfère mettre des légumes que je passe à la moulinette, mais ont peux l'a faire sans légumes!

Ingrédient

Viande agneau

1 petite courgette

1 petite pomme de terre

1 carotte

3 tomate fraîche (ou tomate dés conserve)

1 oignon râpé

1 c à s tomate concentré

sel. poivre

curcuma

gingembre

raz el hanout

I bouquet de coriandre

1 tasse et demi de frik (moi il vient du bled et c'est le meilleur)

Préparation

Dans une cocotte mettez la viande, oignon tomate huile, épices faites bien revenir

  • Ajoutez la tomate concentré
  • ajouter les légumes, pois chiches, bouquet de coriandre
  • Ajoutez environ 2l d'eau laisser cuire
  • Enlever les légumes les passer à la moulinette
  • Ajouter le frik (laver) tout remuer afin qu'il ne colle pas

Rédigé par khenfouci farida

Publié dans #recette salées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article