Petits pains ultra moelleux bien dorés

Publié le 2 Juin 2015

Petits pains ultra moelleux bien dorés

Hello les amis !

Aprés avoir reçu mon colis " Samia" mon nouveau partenariat, d'ailleurs je vous invite à visiter leur site www.Samia.fr ils proposent beaucoup de produits niveau qualité je suis vraiment satisfaite !

Je vous ai mis la photo des graines de sésame!

Donc j'ai reçu des graines de sésame doré, j'ai fais de petits pains bien dorés pour les repas ou même pour faire des burgers, vous pouvez juste faire une galette, ils sont ultra moelleux alors c'est parti pour la recette !!!

Ingredient

500g farine

1 sachet levure

1 œuf 10 cl lait

5-10 cl eau (cela dépend de la farine)

1 c à soupe sucre

1 c à café sel

graine de sésame "Samia"

Dorure

lait

graine de sésame "Samia"

PREPARATION

  • Dans votre robot mettez farine, œuf, sel, sucre lait puis ajoutez progressivement l'eau
  • Votre pâte doit être un peu collante (ajoutez la farine si trop collante) puis ajoutez les graines de sésame
  • Couvrir laissez reposer 1h
  • Dégazez former des petites boules
  • Sur un plat sulfurisé disposez les boules bien les séparées
  • Badigeonnez de lait puis saupoudrez de graines de sésame
  • Couvrir laissez reposer 20-30min double de volume
  • Cuire à 180° 20-25min ça dépend du four toujours surveiller
Petits pains ultra moelleux bien dorés
Petits pains ultra moelleux bien dorés

Rédigé par khenfouci farida

Publié dans #pain

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article